Process Alimentaire / À la une / Dix concepts snacking à découvrir au Sandwich & Snack Show

Dix concepts snacking à découvrir au Sandwich & Snack Show

Pierre Christen |  1 Avril 2019 | 

Massa (Bordeaux) : Le houmous en fer de lance… Ce restaurant invite à la découverte des saveurs méditerranéennes du Moyen-Orient.

« Le chiffre d’affaires du marché du snacking a quasiment doublé en dix ans. Il représente aujourd’hui 19 milliards d’euros », souligne Sylvie Gaudy, directrice de Sandwich & Snack Show, le salon de la restauration rapide et de la vente à emporter, qui se tient à Paris du 1er au 2 avril.

Cette dynamique est portée par la grande diversité de l’offre. Pour illustrer les tendances à l’oeuvre, le salon organise la Sandwich & Food Academy. Parmi plus de 80 concepts repérés en France, un jury de sept spécialistes a retenu dix nouvelles enseignes au positionnement novateur. Elles sont jaugées d’après leur caractère innovant et leur potentiel commercial.

Sur le plan géographique, la quasi-totalité de ces enseignes sont implantées à Paris. « En région parisienne, on relève une densité moyenne record de 88 concepts au km² », souligne Sylvie Gaudry. Bio, veggie,… en tête des tendances ? Pas vraiment ! Au regard de ce palmarès, l’heure est davantage au repositionnement d’une offre de restauration rapide classique (burgers, hot-dogs, pizzas, kebabs etc. ) vers un positionnement premium.

Retrouvez en cliquant ici les dix finalistes 2019.