Process Alimentaire / À la une / Eurial devient la branche lait d’Agrial

Eurial devient la branche lait d’Agrial

P.C. |  9 Novembre 2015 | 

Le pôle Food Service & Industry va peser 1,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur un total de 2,1 milliards d'euros. ici la mozzarella issue de l'usine d'Herbignac.

C’est effectif depuis le 04 novembre, les activités laitières industrielles et commerciales d’Eurial et d’Agrial se sont regroupées. Le nouvel ensemble s’appelle Eurial et devient ainsi la branche lait de la coopérative normande.

Dès le 1er janvier, le nouvel ensemble va connaître une nouvelle organisation. Il sera structuré autour de deux grands pôles :

- un pôle Retail dédié aux clients de la grande distribution. Soit 18 usines pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.

- Un pôle « Food Service & Industry » destiné aux clients de la restauration hors domicile et aux industriels. Ce pôle rassemble six usines pour un chiffre d’affaires de 1300 millions d’euros.

Olivier Athimon, précédemment directeur général d’Eurial, prend la direction du nouvel Eurial, issu du rapprochement avec Agrial. Patrick Lepelleux, précédemment directeur général de la branche lait d’Agrial devient directeur général du nouvel ensemble. Les deux hommes vont tenir les rênes du numéro 2 des groupes laitiers coopératifs (derrière Sodiaal).

Ce qui représente :

- 6 450 producteurs de lait, 2,8 milliards de litres de lait (93 % vache, 8 % chèvre) dont 2 % en bio.

- 24 sites industriels (3 à l’international), pour 4000 salariés.

- 2.3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.


ISM Prosweet

29 Janvier - 1 Février 2017 , Koelnmesse à Cologne, Allemagne

BioFach

15 - 18 Février 2017 , Messe Nürnberg, Nuremberg, Allemagne

CFIA Rennes

7 - 9 Mars 2017 , Centre des Expositions de Rennes

Sandwich and Snack Show

15 - 16 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles

MADE Paris

28 - 29 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles