Process Alimentaire / À la une / Europack Euromanut CFIA 2015 en avant-première

Europack Euromanut CFIA 2015 en avant-première

Pierre Christen |  11 Novembre 2015 | 

Europack Euromanut CFIA aura lieu les 17,18 et 19 novembre 2015 à Eurexpo Lyon – Hall 6 sur 20 000 m². Plus de 400 exposants seront présents dans quatre secteurs : Ingrédients &PAI, Equipements & Procédés, Emballages, Conditionnements, Marquages & Codages, Manutention.

Du 17 au 19 novembre 2015, Europack Euromanut CFIA revient à Lyon au cœur de la première région industrielle de France. C’est la seconde édition, organisée sous la houlette de GL Events, selon une formule réunissant l’historique Europack Euromanut Lyon, le rendez-vous des professionnels de l’emballage, du conditionnement, du marquage et de la manutention (toutes filières industrielles confondues) et le CFIA, dont l’édition rennaise est l’événement numéro un des fournisseurs de l’agroalimentaire. Cette déclinaison lyonnaise bénéficie ainsi des ingrédients du succès du CFIA Rennes, distillés par Sébastien Gillet, directeur du salon, et David Luche, responsable marketing et communication. Une dynamique qui a redonné tout son intérêt à l’événement lyonnais.

500 exposants, 10 000 visiteurs

Au hall 6 d’Eurexpo, les 500 exposants vont occuper 25 000 m² organisés en quatre pôles : Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés, Emballages, Conditionnements, Marquages & Codages, et Manutention. Environ 10 000 visiteurs sont attendus (la première édition en avait accueilli 9614). Très orienté fin de ligne, le salon apportera aussi une offre pertinente dans le domaine de la transformation agroalimentaire (procédés et équipements). L’offre ingrédients, modeste sur le plan quantitatif, sera animée de manière originale par le club PAI, avec notamment la possibilité de rencontres « one to one », sur le principe de la convention d‘affaires.

Enfin, dans une logique de synergies, les visiteurs pourront accéder avec leur badge à Solutrans, le salon des professionnels du transport routier et urbain, qui se tiendra en parallèle (du 17 au 21 novembre 2015).

Découvrez en avant-première des solutions exposées sur le salon, repérées par la rédaction :

Une présentation plus exhaustive vous attend dans le hors-série dédié à Europack/Euromanut/CFIA 2015 qui sera disponible sur le salon.

Trophées de l’Innovation : les 6 nominés

Lors du salon, les Trophées de l’Innovation mettront à l’honneur les meilleures innovations des exposants du salon. Une trentaine de solutions ont candidaté. Une occasion de faire reconnaître son savoir-faire, par un jury d’experts, incluant Process Alimentaire. Découvrez les six nominés des deux catégories :

Productivité et Flexibilité,

-Baumer, le transmetteur de conductivité CombiLyz à électronique déportée.

- Igus, le Twisterband HD, guide pour câbles électriques et tuyaux en applications rotatives.

- Staubli, le logiciel de modélisation 3D pour le développement, la simulation, la maintenance et le suivi d’applications robotisées (Säubli Robotics Suite 2016).

Qualité, Sécurité, Traçabilité & Gestion de données.

- Ishida Europe France, le détecteur de fuites Ishida AirScan,

- Vetter, CargoSaver, la fourche anti-percement à clapet basculant pour chariot,

- Tilt-import, l’indicateur de choc High G.