Process Alimentaire / À la une / Le palmarès des 13e Trophées de l’innovation

Cfia 2010

Le palmarès des 13e Trophées de l’innovation

Pierre Christen |  9 Mars 2010 | 

Les lauréats des Trophées de l'Innovation réunis sur la scène installée dans le hall 10 du Parc des Expositions de Rennes Saint-Jacques de la Lande. De gauche à droite : Axel Lahouratate du CFIA, Laurent Auret, fondateur de Neosens (lauréat Equipements-Procédés), Johann Menguy, responsable commercial consumer France de Superfos (lauréat Emballage), Joaquim Vives, directeur des ventes Savoury FPS-groupe Mane, Ignacio Bellota, président d'European Door Association et Sébastien Gillet, directeur du CFIA.

C'est devant plus de mille personnes réunis dans le Hall 10 du Parc des Expositions de Rennes Saint-Jacques que les Trophées de l'Innovation du CFIA 2010 ont été décernés. Les dix-huit membres du jury composé d'experts de l'industrie agroalimentaire, de la presse professionnelle et du monde institutionnel ont examiné une soixantaine de dossiers. "Nous avons remarqué de bonnes innovations dans le secteur de l'emballage et nous avons passé beaucoup de temps sur des critères développement durable et protection des salariés, a déclaré Marc Esnol, directeur des achats d'Unicopa et président du jury 2010, lors de la soirée.

Sébastien Gillet a introduit la cérémonie de remise des prix en axant sur les valeurs du CFIA, "business et convivialité", et en annonçant des nouveautés pour la prochaine édition du salon qui fêtera sa quinzième année d'existence, avec notamment un logo relooké. Avant cela, le CFIA Maroc organise sa seconde édition à Casablanca, du 29 septembre au 2 octobre 2010 .

Le Palmarès 2010 des Trophées de l'innovation du Cfia de Rennes.