Process Alimentaire / À la une / Les leviers de succès vus par Alexis Duval, président du directoire de Tereos

Les leviers de succès vus par Alexis Duval, président du directoire de Tereos

6 Mars 2017 | 

Dans les dix ans à venir, les entreprises agro-alimentaires vont devoir accompagner des évolutions majeures : satisfaire une demande mondiale en forte croissance et répondre aux attentes légitimes des consommateurs de disposer d'une offre de produits sûrs et de qualité.

Il s'agit de concilier la nécessaire croissance de la production agricole et industrielle avec une plus grande durabilité des modes de productions. La nécessaire augmentation des rendements agricoles s'accompagne déjà dans certaines de nos productions d'une réduction de l'empreinte environnementale.

Les matières premières agricoles, rares et précieuses, doivent ensuite être valorisées dans leur ensemble, comme nous nous employons à le faire chez Tereos en valorisant tous les composants de la plante.

Sur le plan industriel, un des enjeux sur lequel nous sommes fortement engagés est l’amélioration de notre performance énergétique. Ainsi, dans le monde, plus de la moitié de notre production est déjà réalisée à partir d’énergies renouvelables. C’est en effet en agissant sur l’ensemble de la chaîne de production, depuis les matières agricoles jusqu’à la commercialisation, que l’on est en mesure d’offrir au consommateur la garantie produit et la sécurité alimentaire attendues.