Process Alimentaire / À la une / Les pépites « végétales » finalistes d’Innovafood

Les pépites « végétales » finalistes d’Innovafood

Pierre Christen |  26 Juin 2017 | 

Parmi les finalistes, ce humous bio proposé par l'Atelier V et élaboré en Bretagne exclusivement à partir de légumineuses origine France : pois chiche, lentilles corail, pois cassé ou haricot rouge. Le tout : sans aucun arôme, additif ou conservateur artificiel.

Porté par le pôle Terralia, le concours Innovafood distingue depuis 2006 les innovations agroalimentaires marquantes des filières végétales. Les produits et concepts doivent être en phase de commercialisation ou sur le marché depuis moins d’un an. En lien avec les domaines de prédilection du pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du Grand Sud Est (Provence Alpes Côte d’Azur, Auvergne Rhône Alpes et Languedoc Roussillon), quatre catégories sont prévues :

- fruits et légumes,

- céréales et légumineuses,

- vins et produits dérivés,

- et Foodtech.

Le dénominateur commun : favoriser une consommation saine et naturelle. En clair: booster les nouveaux usages autour de la consommation du végétal, en particulier des fruits et légumes, des céréales, des légumineuses, des produits issus de la vigne. Le 20 juin, un jury d’experts s’est réuni à Avignon et a sélectionné les 14 finalistes. Le verdict sera connu le vendredi 30 juin suite à la délibération du jury national. Des prix spéciaux seront attribués, dont un prix des internautes (pour voter, cliquez ici !)