Process Alimentaire / Emballage / Affaires Pâtissières imprime le nom de ses destinataires

Emballage

Affaires Pâtissières imprime le nom de ses destinataires

K.E. |  5 Décembre 2016 | 

La personnalisation des emballages est aussi l'affaire des PME/TPE, comme le prouve la société Affaires Pâtissières. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication et la vente à distance de kits de préparations pâtissières déjà dosées (brioches, Paris-Brest, cookies, pâtes à choux, etc.).

Située à proximité de Lyon, Affaires Pâtissières est spécialisée dans la fabrication et la vente à distance de kits de préparations déjà dosées de pâtisseries (Paris-Brest, cookies, brioches, pâte à choux, pain, etc.). « Nous bénéficions des mêmes approvisionnements que ceux des grandes maisons et relevons le défi de la création autour d'un triple engagement : produits sans graisses hydrogénées ni OGM, formulation tolérante, démarche qualité aux côtés de Mérieux Nutrisciences », explique son fondateur Emmanuel Allasia.

Nom du destinataire sur les étiquettes d'Extranut

Lors du salon Equipmag 2016 qui s'est tenu en septembre dernier, Epson a fait découvrir la possibilité d’imprimer en direct le nom du destinataire sur les étiquettes de plus de 150 bocaux d’Extranut. Il s'agit d'une nouvelle pâte à tartiner sans huile de palme fabriquée par Affaires Pâtissières. La société lyonnaise s’est tournée vers Epson pour l’achat d’une Colorworks C3500 afin de trouver la solution de marquage couleur, rapide et précise, capable de résister à la manipulation en rayon et à la lumière. « Vous pouvez facilement personnaliser et imprimer vos propres étiquettes couleur. Qu’il s’agisse d'étiquettes d’emballage incluant logos et visuels couleur ou encore des billets et badges avec des codes à barres ou des informations produit », indique Epson.

Étiquettes résistantes au maculage, à l'eau et au jaunissement

Grâce à des vitesses d’impression haute qualité pouvant atteindre 103 mm/s et à un système de cartouches d’encres pigmentaires séparées, l'imprimante d'Epson promet aux PME et TPE d'économiser du temps et de l’argent en évitant de sous-traiter la production des étiquettes. « Grâce aux cartouches d’encres pigmentaires DURABrite Ultra, vous pouvez créer des étiquettes très détaillées, au séchage rapide et résistantes au maculage, à l’eau, à la plupart des produits chimiques et au jaunissement », ajoute Epson.


ISM Prosweet

29 Janvier - 1 Février 2017 , Koelnmesse à Cologne, Allemagne

BioFach

15 - 18 Février 2017 , Messe Nürnberg, Nuremberg, Allemagne

CFIA Rennes

7 - 9 Mars 2017 , Centre des Expositions de Rennes

Sandwich and Snack Show

15 - 16 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles

MADE Paris

28 - 29 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles