Process Alimentaire / Emballage / Boissons : Krones va créer des unités clés en main de recyclage de PET

Emballage

Boissons : Krones va créer des unités clés en main de recyclage de PET

Karine Ermenier |  4 Septembre 2017 | 

Ce partenariat entre Krones et Erema vise à proposer une solution clé en main qui permette aux fabricants de boissons d’intégrer leur propre recyclage de plastique en amont du soufflage des bouteilles en r-PET. De façon à s’inscrire pleinement dans l’économie circulaire.

Le spécialiste des machines et lignes complètes de conditionnement de boissons et produits liquides Krones vient d’annoncer une collaboration avec la société autrichienne Erema. Cette dernière est un des principaux fabricants mondiaux de machines de recyclage de plastique. Leur objectif commun : concevoir des lignes et des usines de recyclage de PET afin de proposer des solutions clés en main aux industriels du secteur des boissons mais aussi aux spécialistes du recyclage.

L’idée serait en effet d’offrir la possibilité aux fabricants de boissons d’intégrer leur propre recyclage de plastique en amont du soufflage des bouteilles en r-PET, de façon à s’inscrire pleinement dans l’économie circulaire. « La vaste gamme de produits de Krones, et notamment la technologie de lavage à chaud MetaPure W spécialement développée pour le PET qui a su faire ses preuves sur le terrain, combinée à la technologie Vacurema pour le PET développée par Erema, permettra dorénavant aux deux entreprises de proposer des lots partiels adaptés aux besoins des clients pour la technique de lavage et/ou de décontamination, jusqu'aux usines complètes dans le domaine du recyclage de plastique PET, et de s'en charger intégralement en tant que fournisseur de solutions clés en mains », indiquent les deux entreprises dans un communiqué. Les partenaires présenteront plus en détail leur projet à l’occasion du salon allemand Drinktec qui se tiendra à Münich du 11 au 15 septembre prochains.

Retrouvez en avant-première une sélection d’innovations à retrouver sur Drinktec dans notre numéro de juillet 2017.