Process Alimentaire / Emballage / Brandimage habille la nouvelle gamme nomade de Monoprix

Emballage

Brandimage habille la nouvelle gamme nomade de Monoprix

Karine Ermenier |  9 Octobre 2017 | 

Monoprix lance une nouvelle gamme de snackings sains (sandwiches, desserts, salades, plats cuisinés chauds, fruits pressés, salades de fruits, etc.) à emporter destinée aux citadins pressés. Son design a été confié à Brandimage.

L’enseigne Monoprix lance un nouvelle collection de produits de snacking sain pour les citadins nomades et pressés. Sans nom particulier, cette gamme de « food to go » est identifiable par les codes graphiques que Brandimage lui a attribués. D’abord, les packagings sont transparents pour mettre l’accent sur la sélection de produits, la qualité des ingrédients et la simplicité des recettes. Le challenge était de traduire « le bon et le sain au quotidien ». Des labels « qualité » marquent l’engagement de Monoprix : « préparés à la main » sur tous les sandwichs et salades, « fruits cueillis à maturité » sur chaque salade de fruit. La gamme comprend également des fruits pressés, des wraps, des desserts, des plats cuisinés chauds à emporter, etc.

Côté design, Brandimage a choisi un code couleur simple : le noir et blanc. Un jeu typographique allie élégance et modernité pour illustrer « l’ultra fraîcheur chic et trendy ». « Un même esprit de gamme ultra minimaliste se décline sur tous les produits, simple, direct et accessible, explique Brandimage. « LE », « LA », « LES » donnent un ton rédactionnel à la sélection. L’article devient le dénominateur commun de la valeur unique de chaque produit ou recette sélectionnée et préparée par Monoprix.»

Brandimage est un groupe conseil international d'architectes et de designers de positionnement de marque. Filiale du groupe SGK (Matthews International Corporation), il accompagne les marques pour révéler leur personnalité à travers une approche multidisciplinaire en développant des produits, des services et des espaces qui créent du lien avec l’Homme.