Process Alimentaire / Emballage / ETPack Sprinter va se doter d'un nouvel outil de production

ETPack Sprinter va se doter d'un nouvel outil de production de 3400 m²

Karine Ermenier |  28 Janvier 2019 | 

Implanté sur la Z.A. de Troyalac'h de Quimper (29), le nouveau bâtiment construit par le cabinet d’ingénierie CECIA, se trouvera à quelques encablures du site actuel d’ETPack Sprinter.

Le spécialiste des machines de conditionnement d’emballages en carton compact et ondulé ETPack Sprinter annonce la construction d’un nouvel outil de production. Implanté sur la Z.A. de Troyalac'h de Quimper (29), il se trouvera à quelques encablures de son site actuel. « Nous construisons ce nouveau bâtiment car nous n’avons plus de possibilités d’agrandissement dans l’existant », explique Tugdual Bird, directeur général d’ETPack Sprinter. La surface va ainsi doubler pour atteindre 3 400 m² de bâtiments de production et 400 m² pour la partie administrative. « Avec une extension possible d’environ 3 500 m² supplémentaires », ajoute-t-il.

« L’autre raison de ce déménagement est également que nous voulons un outil qui soit en accord avec notre organisation de production et le lean manufacturing qui a beaucoup évolué depuis 2008, indique Pierrick Doux, président d’ETPack Sprinter. Nous sommes, en effet, passés d’un mode d’achat de pièces unitaires usinées ou chaudronnées en mode achat de sous-ensembles machines que nous avons développé avec des entreprises locales spécialisées dans ces métiers. Notre objectif étant d’améliorer les délais de réalisations des affaires et consacrer nos investissements aux études mécaniques et automatismes. »

ETPack Sprinter a aussi travaillé sur l’interconnexion des services et l’environnement de travail des techniciens en accord avec les salariés. Les travaux devraient débuter en septembre 2019, sous la houlette du cabinet d’ingénierie CECIA de Concarneau (groupe IDEC). Avec ce projet, ETPack Sprinter compte également accompagner sa croissance. Avec le rachat de Sermatec opéré fin 2016, l'entreprise pèse désormais 26 M€ de chiffre d’affaires pour un effectif global de 90 salariés.