Process Alimentaire / Emballage / Europe Snacks lance des gâteaux apéritifs à l’effigie du PSG

Emballage

Europe Snacks lance des gâteaux apéritifs à l’effigie du PSG

Karine Ermenier |  8 Septembre 2014 | 

Le club de football a signé un contrat de licence avec Europe Snacks.

Les footballeurs n’auront pas déserté longtemps les rayons des supermarchés. Lors de la dernière Coupe du Monde de Football, de nombreux emballages hors-séries aux couleurs du Brésil et de l'équipe de France de football ont animé les allées. Cette fois, ce sont les joueurs du Paris Saint-Germain qui seront à l’honneur à compter du 1er octobre prochain. Les stars du club parisiens apparaîtront sur une gamme de snacks salés créés à leur effigie. Le club a, en effet, signé un contrat de licence avec Europe Snacks, leader français de la production de snacks salés apéritif à marques de distributeurs.

Snacks en forme de ballon, de maillots, de Tour Eiffel

Huit références sont lancées : quatre variétés de tuiles (salées, kebab, crème oignon, hot&spicy), trois snacks soufflés (pétales goût salé, croustillants au fromage, soufflés cacahuètes) et une boîte de crackers. Pour l’occasion, Europe Snacks a même créé des snacks en forme de ballons ronds, de maillots de football et de Tour Eiffel. La PME espère ainsi séduire les jeunes de 20-35 ans ainsi qu'une cible familiale.

Cinq joueurs phares mis en avant

Chaque étui ou boîte met en vedette cinq joueurs : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Thiago Motta. Chaque joueur étant davantage mis en valeur sur au moins un des packagings. « Nous sommes ravis de cette licence avec un club historique doublé d’une marque forte ayant de hautes ambitions, a déclaré Florence Garreau, directrice du développement et de l’innovation d’Europe Snacks. Nous avons en commun avec le PSG des valeurs de convivialité et de partage. » Europe Snacks est une PME vendéenne spécialisée depuis plus de vingt ans dans les produits salés pour apéritif, notamment à marques de distributeurs. Elle produit plus de 300 références pour 26 enseignes essentiellement sur le territoire français. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros en 2013.