Process Alimentaire / Emballage / Faerch Plast ferme la boucle avec le rachat de 4PET

Emballage

Faerch Plast ferme la boucle avec le rachat de 4PET

Karine Ermenier |  27 Août 2018 | 

En acquérant 4PET, le spécialiste des barquettes pour produits frais va pouvoir transfomer les barquettes usagées en matière première pour de nouveaux emballages au grade alimentaire.

Le groupe danois Faerchplast, spécialiste des barquettes alimentaires pour produits frais (en CPET, APET et PP notamment), a annoncé au coeur de l’été l’acquisition de la société hollandaise 4PET Group. Il s’agit d’un spécialiste européen des feuilles PET avec un grade de recyclabilité alimentaire. Avec 200 collaborateurs répartis sur quatre sites, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 M€ en 2017 et continue sa croissance rapide. « L’acquisition de 4PET Group est pour nous une excellente opportunité de « fermer la boucle ». Avec son infrastructure moderne pour collecter et trier les barquettes alimentaires à éliminer, nous sommes en mesure de transformer les barquettes usagées en matière première pour concevoir de nouveaux produits avec un grade alimentaire », mentionne Lars Gade Hansen, p-dg du Groupe Faerch Plast.

« Le système de recyclage proposé par 4PET Group est innovant avec une technologie révolutionnaire de barquette à barquette confirmant notre transition vers l’économie circulaire. Cela nous permet d’assumer notre responsabilité pour la phase post-consommation de nos barquettes », ajoute-t-il. La transaction doit être confirmée pour le troisième trimestre 2018. Elle intervient fort à propos, au moment où l’Europe se met en ordre de marche pour favoriser l’économie circulaire des plastiques.