Process Alimentaire / Emballage / LGR Packaging maintient la fraîcheur des vins en dehors du frigo

Emballage

LGR Packaging maintient la fraîcheur des vins en dehors du frigo

Karine Ermenier |  19 Juin 2017 | 

Freez-BIB est équipé d'un compartiment permettant d'intégrer un pain de glace. Il est imprimé sur un support métallisé 100% recyclable (procédé de métallisation sans film Gloss & Green).

LGR Packaging a développé un nouveau modèle de caisse-outre, le Freez-BIB, qui permet de conserver un vin frais, même après sa sortie du réfrigérateur. Grâce à un accumulateur de froid intégré à l’emballage, à savoir un pain de glace sortant du congélateur, la boisson peut rester fraîche plus de deux heures dans des conditions standards d’utilisation. L’emballage a été conçu pour que le dispositif de rafraîchissement s’intègre facilement à la caisse, lors de l’utilisation finale par le consommateur et sur la ligne de mécanisation. « Le design permet une diffusion optimale du froid et la technologie s’adapte à tous les types de caisses-outres parallélépipédiques ou avec pans coupés, ajoute Claudine Poncet, responsable marketing du fabricant d’Oyonnax (01). Au-delà de la solution technique, le Freez-BIB est également un excellent support marketing, notamment pour des opérations promotionnelles.

Système d'ouverture facile de la caisse-outre

Intervenant majeur de la caisse-outre avec 50 millions d’unités produites par an, LGR a déjà développé il y a quelques mois un dispositif qui permet de présenter automatiquement le robinet hors du carton lors de son utilisation par le consommateur. Ainsi qu’un système d’ouverture facile de la caisse carton une fois que l’outre est vidée : le BIB Tear Tape consiste en deux bandes d’arrachage situées aux extrémités. « Le consommateur peut alors facilement séparer les parties plastiques du carton et aplatir celui-ci pour un recyclage optimal, indique le fabricant. Le tri est par ailleurs d’autant plus aisé lorsque l’emballage contient une poignée « doigts » à la place d’une poignée plastique.»