Process Alimentaire / Emballage / La déferlante de packagings Star Wars

Emballage

La déferlante de packagings Star Wars

Karine Ermenier |  11 Décembre 2017 | 

Volvic lance ses packs Star Wars Les Derniers Jedi parés d’un nouveau design (photo) et des bouteilles mascottes phosphorescentes à l’effigie des héros de la saga. Cette initiative s’inscrit dans le programme Disney Healthy Living et vise à encourager les enfants à s’hydrater davantage.

« Les derniers Jedi », huitième épisode de la saga Star Wars, sort mercredi 13 décembre en France. Les fans tremblent d’impatience. Mais certaines marques de produits de grande consommation sont également à l’affût. La qualité et l’accueil du film auront-ils une incidence sur les ventes de leurs produits dérivés ? Probablement … Les premiers échos venus des Etats-Unis, où le film a été présenté à quelques milliers de fans en avant-première le week-end dernier, devraient rassurer les entreprises qui ont parié sur cette licence Disney. On compte déjà dans les rayons français des produits Lactel, Nestlé, Kellog’s, Volvic, Coca-Cola, Too Good (pour la 3eme année) et les boissons de Drink Department One. Certaines, comme Lactel, Volvic ou Coca-Cola Zéro sucre, justifient ce choix par leur volonté d'attirer les jeunes consommateurs vers des produits sains. Et font ainsi référence au programme Disney Healthy Living (Disney Tous en Forme).

Retrouvez les produits alimentaires dérivés Star Wars - et les arguments de marques - dans le diaporama qui suit : diaporama Star Wars 2017.

Nul doute que 2018 verra encore fleurir des bonbons, biscuits, céréales, boissons et autres chips apéritives en éditions spéciales Star Wars. Car la saga continue … Un épisode 9 est prévu en 2019 ainsi qu’une nouvelle trilogie réalisée par Rian Johnson, le réalisateur du huitième opus.