Process Alimentaire / Emballage / Les briquettes de Lactel Max s'animent en réalité augmentée

Emballage

Les briquettes de Lactel Max s'animent en réalité augmentée

Karine Ermenier |  11 Juillet 2016 | 

Avec l'application Tetra Pak Cartoons, les enfants vont pouvoir visualiser les aventures de la mascotte de Lactel Max simplement en dirigeant leur téléphone ou leur tablette vers la face avant de l'emballage.

Lactel rénove sa gamme de laits aromatisés enrichis en vitamines Lactel Max, créée en 2013, avec le lancement d'une nouvelle recette : celle-ci contient désormais 90 % de lait et reste sans conservateur et sans colorant. Elle contient pas moins de 11 vitamines, dont six contribuent à un bon métabolisme énergétique (B1, B2, B5, B6, B8 et B12). Par ailleurs, les briquettes sont riches en phosphore et sources de calcium et de vitamine D – des nutriments nécessaires à la croissance et au développement osseux des enfants.

Les briquettes utilisées sont des Tetra Brik Aseptic Edge de 20 ml équipées d'une paille. Elle sont fabriquées et conditionnées sur le site Lactel de L'Hermitage (35). Relookées avec une nouvelle mascotte moins enfantine que la précédente, ces briquettes bénéficient de l'application de réalité augmentée Tetra Pak Cartoons imaginée par le fabricant d'emballages qui met en scène les aventures de la mascotte Axel. Celle-ci a déjà été expérimentée par Orlait et Pressade ( lire article ici ). "La réalité augmentée, conçue comme un outil de jeu pour les enfants, est aussi un support éducatif avec des quiz et des vidéos pour éveiller les plus jeunes aux qualités indispensables des produits laitiers, ou encore aux qualités environnementales de l’emballage carton de Tetra Pak, comme le recyclage et la préservation des forêts", indique Tetra Pak. L’application mobile qui contient l’ensemble des animations fonctionne sur smartphone et tablette. Elle est déjà disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et sur l’App Store. Principe : une fois l'application chargée, viser la face avant de l'emballage avec son smartphone et les personnages prennent alors vie autour de la brique.

Lactel Max sera soutenu par une nouvelle communication télé sur les écrans à partir du 8 août 2016. De nombreuses actions auprès des consommateurs sont également prévues : des échantillons de Lactel Max seront distribués à Paris (gare Montparnasse et gare de Lyon) lors des week-ends d’août et des dégustations de produits seront organisées dans les magasins Auchan et Carrefour.