Process Alimentaire / Emballage / Logic Design signe une nouvelle identité visuelle pour les BN

Emballage

Logic Design signe une nouvelle identité visuelle pour les BN

Karine Ermenier |  20 Mars 2017 | 

Pour le repositionnement graphique de la marque BN, Logic Design a proposé une méthode particulière et propriétaire : l’Open Pilot. Il s'agit d'une technique de co-création et d’itération qui intègre le consommateur dès l’amont du projet et tout au long des étapes d’avancement de celui-ci.

Comment toujours plaire aux enfants sans faire trop « bébé » pour ne pas faire fuir les pré-adolescents ? En se repositionnant comme « Fournisseur officiel de fun ». Voilà l'idée qu'a développée United Biscuits avec l'agence Logic Design pour la célèbre marque de chocos BN. « L'adolescence génère stress et interrogation chez les parents qui voient leurs enfants grandir et prendre tout à coup le contrepied de ce qu’ils adoraient jadis. Le constat est le même pour les marques qui passent alors du statut de marque chérie à « has been » avant même que quelques poils ne fassent leur apparition sur leur cible de conquête en pleine transition », explique l'agence Logic Design. Pour résoudre cette équation, cette dernière a proposé une méthode particulière et propriétaire : l’Open Pilot. Il s'agit d'une technique de co-création et d’itération qui intègre le consommateur dès l’amont du projet et tout au long des étapes d’avancement de celui-ci.

Produits de la nouvelle gamme BN Sensation ciblant les pré-ados. Elle adopte la nouvelle identité visuelle de BN faisant référence au Gaming.

« Cette méthodologie a permis d’écouter tout d’abord des groupes de filles et de garçons de façon séparée, ainsi que des mamans, s'exprimer sur ce que pouvait bien signifier le « fun » pour eux . Un partage primordial qui a permis à Logic Design de comprendre les centres d’intérêt de cette cible qui privilégie avant tout le groupe et les potes », indique l'agence. Celle-ci a alors proposé des territoires d’expression différents et les a incarnés en terme de design graphique. Le grand vainqueur a été le "gaming", à savoir l'univers des jeux vidéos.

Logic Design a donc proposé une nouvelle identité de marque directement inspirée des codes du "gaming" ainsi qu'une gamme spécifique de produits un peu plus transgressifs à destination des pré-adolescents : la gamme BN Sensation. « Ce process permet également une formidable accélération du time-to-market et de passer en validation qualitative en un temps record », avance Logic Design.