Process Alimentaire / Emballage / MG-Tech s’étend à la manutention avec le rachat de Leanlog Solutions

Conditionnement

MG-Tech s’étend à la manutention avec le rachat de Leanlog Solutions

Karine Ermenier |  11 Janvier 2019 | 

Le groupe MG-Tech élargit son champ de compétences à la manutention en acquérant Leanlog Solutions, société basée à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne. Rebaptisée MG-Tech Handling, celle-ci comprend quatre activités :

- Optimus Robotics : développe des solutions de déplacement de charges roulantes pour les industriels (tracteurs pousseurs, robots autonomes, etc.).

- SAVRéso : propose de la maintenance connectée dont le concept NEED&USE labellisé Vitrine de l'Industrie du Futur.

- Leanlog Solutions : s'occupe de la commercialisation d'Optimus Robotics.

- KLS Industrie : site de production de pièces mécaniques et de tôlerie.

« Cette reprise est une nouvelle étape dans le processus de développement du Groupe MG-Tech. Sensible aux évolutions du marché et des besoins de nos clients, notre groupe tend à proposer des solutions toujours plus flexibles, évolutives, ergonomiques et faciles d'utilisation », indique le le spécialiste de la ligne de conditionnement qui se décompose déjà en trois entités : IDPack à Val d’Izé (formeuses de caisses et encaisseuses), MG-Tech Angers (machines d’emballage, palettisation et robotique) et MG-Tech La Chapelle (convoyage et transitique). Pour toutes ses activités, le groupe s’intéresse aux services et produits liés à l’usine 4.0, tels que les outils de maintenance préventive. D’où l’attractivité du concept Need&Use de Leanlog Solutions.

« Cette reprise est aussi une histoire d'Hommes. Des hommes et des femmes qui croient en la réduction de la pénibilité au travail et qui œuvrent à trouver des solutions permettant de réduire les TMS. Ce sont aussi des Hommes fiers de promouvoir l'Industrie Française via la FrenchFab », ajoute l’entreprise.