Process Alimentaire / Emballage / Mix Buffet revoit son identité pour s’ancrer sur le « mieux manger »

Packaging

Mix Buffet revoit son identité pour s’ancrer sur le « mieux manger »

Karine Ermenier |  27 Avril 2018 | 

Au rayon salades snacking, la marque MIX a progressé de 30 % l’an dernier. Une forme insolente qui donne au groupe Mix Buffet l'envie d'en faire la référente de ce marché. Cette ambition s'accompagne d'une refonte totale de l'identité visuelle de la gamme et de la marque.

Lancée en 2013, MIX est la marque du groupe familial breton Mix Buffet dédiée à ses gammes de salades, wraps et plats chauds. Au rayon salades snacking, elle a progressé de 30 % l’an dernier sur un segment qui a affiché une croissance de 11 % (pour un chiffre d'affaires de 107 M€). Grâce à cette forme insolente, elle décide de refondre totalement son identité de marque et son design packaging pour s’engager sur le « mieux manger ». « On s’est donné pour objectif de devenir la marque de référence sur le marché des salades repas, celle qui bouscule les codes du snacking via sa créativité audacieuse », commente-t-on chez Mix Buffet. La société a fait appel à l’agence Bronson qui a imaginé un nouveau système identitaire qui capitalise sur le code coloriel historique de la marque : le rose. Et qui crée un bloc marque en forme de feuille, référence à la naturalité et à l’équilibre. Celui-ci valorise la qualité des ingrédients sélectionnés et le discours engagé via le logo Nutri-Score.

Créée en 2005, l’agence Bronson compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs et travaille pour de grands comptes en France et à l’International tels que L’Oréal, Coty, Puig, Pernod Ricard, Castel, LVMH, Unilever, Gallo, Maille (Unilever), etc.