Process Alimentaire / Emballage / Sandrine Duquerroy-Delesalle est élue présidente du GIE La Boîte Boissons

Emballage

Sandrine Duquerroy-Delesalle est élue présidente du GIE La Boîte Boissons

Karine Ermenier |  14 Mai 2018 | 

Sandrine Duquerroy-Delesalle, 45 ans, directrice commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, vient d’être élue présidente du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson, membre de Metal Packaging Europe (MPE). Elle succède à Philippe Vanhelst, directeur commercial France de Ardagh Metal Beverage Group, à la tête de l’organisation depuis 2014. Il reprend ses fonctions à la trésorerie du GIE, qu’elle occupait depuis 2014.

Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe, ainsi que pour la France les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium. Chaque année, les professionnels français de l’industrie de la canette remplissent 5 milliards de canettes.

Sandrine Duquerroy-Delesalle précise ses ambitions à la Présidence du GIE La Boîte Boisson : « Aujourd’hui, 3 canettes sur 4 sont recyclées en France. Et nous comptons bien progresser encore, en développant la sensibilisation des consommateurs au tri et au recyclage, notamment hors foyer, en continuant à développer notre programme « Chaque Canette Compte ». Si la canette a fêté il y a peu ses 80 ans, elle possède tous les atouts d’un produit d’avenir ! Elle est recyclable à l’infini, légère, pratique, adaptée à une consommation nomade, garante de la fraîcheur des boissons, synonyme de plaisir et source d’innovations… Nous devons le faire savoir aux consommateurs ! »