Process Alimentaire / Emballage / St Mamet parie sur la transparence avec une conserve en plastique

Emballage

St Mamet parie sur la transparence avec une conserve en plastique

Karine Ermenier |  3 Décembre 2018 | 

Le nouvel assortiment « Ananas Dégustation » de St Mamet est conditionné dans une conserve transparente en plastique sertie d’un couvercle en métal avec système d’ouverture facile. De quoi rappeler les concepts Klear Can de Milacron, Sonoco TruVue ou APPE Thermalite.

Spécialiste du fruit en conserve depuis 1953, St Mamet lance une nouvelle gamme d’ananas tranchés dans un emballage inédit : une conserve transparente en plastique sertie d’un couvercle en métal avec système d’ouverture facile. Cet assortiment baptisé « Ananas Dégustation » se compose de trois saveurs, vendues 1,95€ l’unité : passion, coco et citron vert. Une façon de réinterpréter les usages de l’ananas.

La conserve ananas standard en format 1/2 pèse 570 g, contre 385 g pour cette boîte transparente. Le conserveur gardois a signé un contrat avec S&W, filiale du philippin Del Monte Pacific, pour se fournir en ananas appertisé. La marque S&W apparaît désormais sur les conserves « comme un label de qualité ».

Ce nouvel emballage s’adresse en priorité aux jeunes en quête de transparence et de réassurance. « Ce format original est idéal pour allier la grande praticité de la conservation traditionnelle longue durée, jusqu’à 24 mois, à la désirabilité d’un fruit de dégustation », témoigne Joël Derrien, directeur marketing de St Mamet. Lequel invite à conserver au frais ces ananas cueillis à la main et immédiatement découpés sur l’île de Mindanao aux Philippines. De cette façon, les qualités nutritionnelles et les saveurs du fruit sont préservées. Les décors et la qualité d’impression des étiquettes IML (In Mould Labelling) ont également été travaillés pour véhiculer un maximum de fraîcheur et de gourmandise.

Pour accompagner le lancement de ces conserves originales, St Mamet va déployer un plan de communication global comprenant des opérations spéciales en magasin et des activations sur les réseaux sociaux.