Process Alimentaire / Emballage / Tetra Pak crée des sticks de boissons ou de produits laitiers à congeler

Emballage

Tetra Pak crée des sticks de boissons ou de produits laitiers à congeler

Karine Ermenier |  7 Novembre 2017 | 

Comment s'installer sur le marché des produits surgelés sans changer de process de fabrication ni même de machine de conditionnement ? C'est ce que propose Tetra Pak avec son tout nouvel emballage Tetra Fino Aseptic 100 Ultra MiM. Ce pochon en carton de 100 ml, proche du format stick, permet de produire et de distribuer des produits laitiers et des boissons aux fruits à température ambiante, puis de les transformer en produits glacés en magasins ou chez les consommateurs. De quoi, par exemple, créer des yaourts glacés, des laits aromatisés glacés, des boissons aux fruits façon glace à l'eau, etc. « Nos clients peuvent ainsi s’introduire sur le marché global de la crème glacée, estimé à plus de 72 milliards de dollars dans le monde, sans investissement additionnel de leur part dans des équipements de production ou des systèmes de réfrigération », explique Tetra Pak.

Want Want teste des laits aromatisés surgelés

Want Want, entreprise leader de l’agroalimentaire en Chine, est la première société à tester ce nouvel emballage. “Nous avons annoncé ce nouveau produit à nos distributeurs début septembre. Leurs retours ont été extrêmement positifs car ces emballages répondent à la fois aux besoins des parents et des enfants. Les parents peuvent être rassurés quant à la valeur nutritionnelle des produits dans la mesure où il s’agit du même lait aromatisé sans conservateur Want Want dans lequel ils ont confiance, tandis que les enfants sont ravis de goûter ces friandises glacées », témoigne Wang Jin Ping, directeur général de l’Ice Product Business Unit du Groupe Want Want. En complément des produits glacés, d’autres catégories, telles que le fromage, sont également à l’étude.

Conditionnement sur machine Tetra Pak A1

L’emballage Tetra Fino Aseptic 100 Ultra MiM peut être produit sur les machines de remplissage Tetra Pak A1. Grâce à une ouverture appliquée au préalable, basée sur la technologie de "micro injection moulding", il s’ouvre entièrement en tirant sur la languette. De façon à faciliter la consommation du produit glacé.