Process Alimentaire / Emballage / Verallia, la nouvelle marque du conditionnement en verre

Emballage

Verallia, la nouvelle marque du conditionnement en verre

11 Mai 2010 | 

© gemenacom - Fotolia.com

Le pôle Conditionnement de Saint-Gobain a lancé mi-avril sa nouvelle marque qui regroupe les activités industrielles du groupe sur le domaine de l’emballage, des bouteilles et pots en verre. Rassemblées sous la marque ombrelle Verralia, les entreprises de Saint-Gobain Conditionnement rassemblent 15 000 salariés répartis dans 60 sites industriels et de recherche. Elles réalisent un chiffre d’affaires annuel de 3,4 milliards d’euros et produit 25 milliards de bouteilles et de pots.

Réponse aux attaques

Même si les raisons sociales restent inchangées (Zorya, KMS, KMZ, Vicasa, Mondego, Oberland, Vetri, Vidros, Rayen Cura, Envases, Containers ou Emballage), la volonté du groupe est d’augmenter la visibilité de ses activités packaging en verre alimentaire en prenant en compte les besoin d’innovation, de respect de l’environnement et de recyclage de ses clients.

Cette stratégie est aussi une réponses aux récentes attaques sur l’empreinte écologique du verre, dont une étude de Tetra Pak sur l’éco-profil des bouteilles verre par rapport au PET et au carton. Parmi les arguments avancés par Saint-Gobain, la recyclabilité du verre à l’infini et à 100%, le maillage logistique fort pour la collecte de verre (61% en 2008 et un objectif de 75% en 2012) ainsi que sa neutralité chimique pour conserver les qualités organoleptiques des boissons.