Process Alimentaire / Emballage / Verrerie d'Albi : la nouvelle bouteille à facettes de Jeanjean en images

Emballage

Verrerie d'Albi : la nouvelle bouteille à facettes de Jeanjean en images

Maria Guillon |  10 Avril 2017 | 

Le trio de partenaires arbore fièrement la nouvelle bouteille Serac fabriquée à la verrerie d’Albi. De gauche à droite : Olivier Goué, responsable marketing Maison du Sud- Jeanjean, Leslie Dabin, lauréate du prix Verallia Design Awards et Karim Boussabah, directeur marketing de Verallia.

29 mars 2017, Albi (81). Une drôle de bouteille sort du four N°1 de la VOA, verrerie albigeoise du groupe Verallia spécialiste du verre extra-blanc. La fraîcheur de la glace, ou l’éclat d’un diamant, ceinture le milieu renfoncé de la bouteille. Fruit de l’imagination de Leslie Dabin, gagnante des Verallia Design Awards 2016, ce modèle « Serac » a été choisi par Maison du Sud - Jeanjean (entité du groupe Advini) pour lancer deux de ses IGP en grande distribution dès ce printemps. Le timing a été serré. « Démarré dès juillet 2016, le projet a pris rapidement bonne tournure, ce qui nous a permis de le présenter in extremis à la fin des négociations commerciales, pour la campagne 2017 », relate Olivier Goué, responsable marketing Maison du Sud- Jeanjean. « Ce concours est une aubaine pour nous, nous avons été tout de suite séduits par l’élégance et le design impactant de la bouteille. »

Process Alimentaire a assisté à sa production à Albi. Suivez le parcours de fabrication de cette bouteille au design totalement inédit ici : diaporama fabrication bouteille Serac.