Process Alimentaire / Emballage / Vitabio lance des jus en gourdes anti-gouttes

Emballage

Vitabio lance des jus en gourdes anti-gouttes

Karine Ermenier |  23 Avril 2019 | 

Pour les enfants, la nouveauté réside dans une nouvelle gourde de jus de fruits munie d'un bouchon anti-goutte pour la rendre totalement nomade.

Spécialiste de l'alimentation bio depuis plus de quinze ans, Vitabio, marque du groupe bordelais Vitagermine, est devenue une référence sur le marché des gourdes pour enfants et pour adultes. "En 2018, la croissance est à deux chiffres sur les deux activités : +11 % pour le segment enfants et + 43 % pour le segment adultes", commente l'entreprise. Pour conforter cette dynamique et poursuivre sa stratégie du "bien-manger", Vitabio lance trois nouvelles gammes adultes en gourdes sur le segment du snacking ainsi qu'une innovation pour les enfants.

Il s'agit, pour les adultes, de gourdes de fruits et céréales aux recettes labellisées vegan (elles allient purée de fruits, morceaux de céréales et lait végétal), de gourdes de légumes ainsi que de "smoothies bowl". Ces derniers consistent en une préparation comprenant un mix de fruits et de lait végétal agrémenté de toppings (céréales, fruits frais, graines, etc.).

Pour les enfants, la nouveauté réside dans une gourde de jus de fruits équipée d'un système de bouchon anti-gouttes. Une valve empêche le liquide de s'écouler lorsque l'enfant n'aspire pas, même quand la gourde est retournée. Deux recettes ont été imaginées : raisin/framboise avec acerola, pomme/mangue avec acerola.

Pour répondre aux attentes grandissantes des Français en matière de transparence, Vitabio modifie également ses étiquetages en indiquant désormais l'origine de ses ingrédients. Une façon pour la marque de valoriser son origine France et sa liste courte d'ingrédients bio sélectionnés.

Pour les adultes, Vitabio poursuit sa stratégie du "bien-manger" en lançant trois nouveautés en gourdes sur le segment du snacking : des gourdes fruits et céréales, des gourdes de légumes ainsi que des "smoothies bowls".