Process Alimentaire / Flash IAA / 20 M€ pour la reconquête de la compétitivité des outils d'abattage

20 M€ pour la reconquête de la compétitivité des outils d'abattage

S.P. |  16 Février 2015 | 

Dans le cadre du second programme d'investissements d'avenir, le gouvernement consacre une enveloppe de 120 millions d'euros aux "projets agricoles et agroalimentaires d'avenir". Cette action est mise en oeuvre par FranceAgriMer.

Deux appels à projets ont déjà été lancés et l'un d'eux concerne la filière viande. Il vise, comme son nom l'indique, la "reconquête de la compétitivité des outils d'abattage et de découpe" et s'inscrit dans le cadre des priorités du plan industriel agroalimentaire "Produits innovants pour une alimentation sûre saine et durable" de la Nouvelle France Industrielle. Sa vocation est de soutenir des projets de développement de nouveaux équipements ainsi que des projets d'investissement visant la modernisation des outils industriels. L'objectif est de renforcer la compétitivité et la productivité des entreprises, d'améliorer les conditions de travail et de minimiser l'impact environnemental. Doté de 20 millions d'euros, cet appel à projets est ouvert jusqu'au 29 janvier 2016.

Pour en savoir plus, cliquez ici .

Le second appel à projets concerne la modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole.