Process Alimentaire / Flash IAA / Agri Sud-Ouest Innovation et Qualiméditerranée fusionnent

Les pôles Agri Sud-Ouest Innovation et Qualiméditerranée fusionnent

A.D |  12 Juillet 2017 | 

Les pôles de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation et Qualiméditerranée s’unissent pour prendre une nouvelle dimension et représenter l’innovation agricole, alimentaire et agro-industrielle. Le nouveau pôle, qui reprend le nom Agri Sud-Ouest Innovation, va couvrir la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie. Encadré par 15 personnes, il réunit 440 adhérents et bénéficie d’un budget 2017 de 2,2 millions d’euros.

« En nous rapprochant de Qualiméditerranée, nous assurons la couverture du territoire de la Région Occitanie », souligne Daniel Segonds, le Président d’Agri Sud-Ouest Innovation. « Cette évolution répond au souhait de la Région et de l’Etat de n’avoir qu’un seul Pôle de compétitivité "agro" sur ce territoire. Grâce à cette opération, les entreprises bénéficieront d’une offre de services encore plus performante, quelle que soit leur localisation géographique ». Les équipes des pôles déjà présentes à Bordeaux, Toulouse et Montpellier seront maintenues. Un nouveau site est à l’étude dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine à l’échéance 2018.

L’élargissement du périmètre est également une opportunité pour le pôle d’accueillir de nouveaux adhérents et d’élargir les thématiques d’innovation.