Process Alimentaire / Flash IAA / Ajinomoto acquiert Labeyrie Traiteur Surgelés

Ajinomoto acquiert Labeyrie Traiteur Surgelés

Pierre Christen |  4 Septembre 2017 | 

Ajinomoto accroît sa présence en France avec l’acquisition de Labeyrie Traiteur Surgelés. Le groupe japonais, spécialiste des seasonings et des préparations enzymatiques dispose d’une activité de produits alimentaires surgelés, centrés sur des plats à base de gyoza (raviolis japonais), des riz frits et des nouilles à destination des restaurants. Celle-ci pèse près d’un quart du chiffre d’affaires d’Ajinomoto Foods Europe, qui est évalué à 183 millions d’euros.

De son côté, Labeyrie Traiteur Surgelés, issu de l’acquisition en 2010 de Brossard pèse environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, à partir d’une gamme leader en grande distribution de desserts et de pâtisseries salées pour l’apéritif.

Le groupe japonais compte sur cette acquisition pour développer ses gammes historiques en grande distribution et les gammes de Labeyrie Traiteur Surgelés sur le marché de la restauration hors domicile et à l’international.

L’accord a été signé le 19 juillet. L’acquisition définitive est planifiée pour novembre 2017, sur la base d’une valeur d’entreprise de 21 millions d’euros.