Process Alimentaire / Flash IAA / Avril cède Sopral à Parquest Capital

Avril cède Sopral à Parquest Capital

Amélie Dereuder |  4 Décembre 2018 | 

Le groupe Avril cède une partie de ses parts de la société Sopral, spécialisée dans le petfood, à la société d’investissement Parquest Capital. Celle-ci devient actionnaire majoritaire. Simultanément, trois autres investisseurs entrent au capital en tant qu’actionnaires minoritaires : Idia Capital Investissement, Agro Invest et Unexo.

Fondée en 1957 et filiale du groupe Avril depuis 2010, Sopral formule, produit et commercialise des solutions nutritionnelles pour chiens, chats et chevaux. La société bretonne compte deux unités de production situées à Pléchâtel ainsi qu’un établissement administratif basé à Pont-Réan.

Comme l’explique Yannick Gueho, son directeur général , l’entreprise se développe et avait besoin de fonds pour assurer sa croissance. « Sopral enregistre ces dernières années une nette croissance de son activité de nutrition pour les animaux de compagnie, notamment sur les produits haut de gamme. Aujourd’hui, la Société franchit une étape importante devant lui permettre d’accélérer son développement dans un marché global en pleine consolidation. »