Process Alimentaire / Flash IAA / BPC-Kambio inaugure son nouveau site de production à Saint-Chamond

BPC-Kambio inaugure son nouveau site de production à Saint-Chamond

Stéphanie Perraut |  11 Juin 2018 | 

A Saint-Chamond, dans la Loire (42), BPC-Kambio (groupe Léa Compagnie Biodiversité) a investi 3,5 millions d’euros dans un nouveau site de production, inauguré le 7 juin 2018 en présence de Charles Kloboukoff, président de Léa Compagnie Biodiversité, et de Frédéric Vignolet, directeur général de BPC-Kambio. Cet investissement inclut l’achat du bâtiment (3000 m² sur un terrain de 9000 m²), sa réhabilitation et l’acquisition d’équipements (en particulier une nouvelle operculeuse et un mélangeur).

La surface totale est triplée par rapport à l’ancien site BPC-Kambio de Saint-Chamond, qui a entièrement déménagé. De quoi accompagner le développement des salades fraîches et d’appuyer les futurs lancements sous sa marque Carte Nature. Une ligne de pasteurisation pour la nouvelle gamme de snackings chauds « Les bols nomades » (commercialisés à partir de juillet 2018) vient d'ailleurs compléter l’unité.

BPC-Kambio a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2017 et emploie 80 personnes sur ses deux sites (Saint-Chamond et Seissan). Le groupe Léa Compagnie Biodiversité a quant à lui réalisé un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros en 2017 et prévoit d’atteindre 430 millions d’euros en 2018.