Process Alimentaire / Flash IAA / Bertrand Delmas succède à Thierry Gaillard à la tête d’Orangina Suntory France

Bertrand Delmas succède à Thierry Gaillard à la tête d’Orangina Suntory France

Pierre Christen |  20 Novembre 2017 | 

Bertrand Delmas, 48 ans, actuel directeur international RH de Suntory Beverage & Food, est nommé président d'Orangina Suntory France.

Thierry Gaillard partant pour Carambar&CO, c’est Bertrand Delmas, qui va prendre la tête d’Orangina Suntory France au 1er janvier 2018. Le leader des boissons aux fruits sur le marché français (CA : 850 M€ en 2016) mise sur la continuité.

Entré en 2006 chez Orangina Schweppes en tant que directeur des ressources humaines, Bertrand Delmas est, depuis 2014, directeur international des Ressources humaines de Suntory Beverage & Food (SBF), une fonction qui lui a permis de jouer un rôle clef dans le développement du groupe.

En 2011, il avait pris la direction des ressources humaines de SBF Europe (à l’époque Orangina Schweppes Group). Il est dès lors apparu comme un « membre essentiel du comité exécutif ». Il a joué un rôle déterminant lors de l’acquisition de Lucozade Ribena Suntory et plus récemment de Suntory Beverage & Food Nigeria.

Pour 2017-2020, Orangina Suntory France a engagé un nouveau programme de 100 M€ sur ses quatre sites. Les objectifs sont :

- accroître la naturalité des produits,

- améliorer l’ergonomie et la sécurité au travail,

- moderniser les installations

- atteindre la neutralité carbone en 2020.

A lire dans notre n° de novembre 2017 : "Orangina Suntory investit dans le durable".