Process Alimentaire / Flash IAA / Biscuit International veut racheter la société néerlandaise Aviateur

Biscuit International veut racheter la société néerlandaise Aviateur

Amélie Dereuder |  11 Juin 2019 | 

Aviateur, un des principaux producteurs et distributeurs de biscuits et gâteaux aux Pays-Bas, est en passe d’être racheté par Biscuit International, également propriétaire de Poult en France. Cette opération ferait suite aux acquisitions de A&W en Allemagne (décembre 2017), de NFF au Royaume-Uni (mai 2018), de Stroopwafel en Co. aux Pays-Bas (juin 2018) et d’Arluy en Espagne (juillet 2018).

Créée dans les années 1930, Aviateur est une société néerlandaise familiale dont le siège se trouve à Broek op Langedijk. Elle affiche un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros en 2018. Ce rachat, qui doit encore être validé par les comités d’entreprise et les autorités de la concurrence, permettrait aux deux sociétés d’augmenter leur présence en Europe et de mutualiser leurs forces de vente.

Giampaolo Schiratti, p-dg de Biscuit International, estime que : «l’acquisition envisagée d’Aviateur constitue une opération gagnant-gagnant pour les deux entreprises. Aviateur est une société solidement établie aux Pays-Bas et offre une excellente complémentarité avec notre groupe à la fois en termes de lignes de produits et d’expertise. Notre projet est d’investir plus encore dans les activités d’Aviateur, et lui permettre de bénéficier du potentiel considérable qu’offrent les marchés internationaux.»