Process Alimentaire / Flash IAA / Bonduelle Fresh Europe inaugure son nouveau siège HQE à Lyon

Bonduelle Fresh Europe inaugure son nouveau siège HQE à Lyon

Amélie Dereuder |  15 Octobre 2018 | 

Le 4 octobre, le groupe Bonduelle a inauguré le nouveau siège de Bonduelle Fresh Europe et Bonduelle Fresh France sur le Parc Everest, à Lyon. Le bâtiment a été co-imaginé avec les collaborateurs qui ont intégré les locaux en juillet dernier. 30 emplois supplémentaires devraient être créés d’ici deux ans.

Le bâtiment de 2600 m² respecte les normes Haute Qualité Environnementale (HQE) : il propose notamment un système de purificateur d’air développé par Air Liquide qui permet de capter et neutraliser les éléments polluants. D’autres aménagements ont été faits pour limiter l’impact sur l’environnement comme le traitement des eaux dans les bassins paysagers, la préservation des espaces de faune dans les zones vertes aménagées ou le tri sélectif durant le chantier.

Coté service, une conciergerie, qui permet à des personnes en difficulté de renouer avec l’emploi, a été installée. Les équipes peuvent aussi bénéficier de sessions de massages de 10 mn et d’ateliers de création.

Le groupe nordiste a aussi officiellement fait savoir qu’il était candidat à la certification B-Corp, autrement appelée Benefit Corporation. Fondée en 2006, elle regroupe les entreprises dont la mission sociétale est au cœur de la stratégie et qui mettent leur performance au service de l’intérêt public.