Process Alimentaire / Flash IAA / Coca-Cola European Partners renouvelle ses directeurs de sites en France

Coca-Cola European Partners renouvelle ses directeurs de sites en France

Karine Ermenier |  3 Décembre 2018 | 

Coca-Cola European Partners France assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola, Coca-Cola zero sucres, Coca-Cola light taste, Sprite, Fanta, FÏNLEY, Fuzetea, Honest, Minute Maid, Powerade, Chaudfontaine) ainsi que la distribution d’autres boissons (Ocean Spray, Capri-Sun, Burn et Monster) en France. CCEP possède cinq sites de production en France dont deux viennent de changer de tête.

Frédérique Sappey est nommée directrice de l’usine de Socx (59) , l’une des plus grandes usines Coca-Cola en Europe, où elle animera une équipe de 360 collaborateurs. Elle est la seconde directrice d’usine du groupe en France après Laurence Vanparis, directrice du site de Marseille. Ingénieure agroalimentaire, diplômée de l’ENSAIA et titulaire d’un MBA à l’EDHEC, Frédérique Sappey a rejoint Socx en 2011 comme responsable de production. En janvier 2017, elle avait pris la direction de l’usine de Clamart.

Pour la remplacer à Clamart, Bertrand Desclaux a été nommé directeur de la plus ancienne des cinq usines de France. Après avoir occupé depuis 2007 plusieurs postes chez CCEP dans la maintenance et les ressources humaines, cet ingénieur diplômé de l’Université de technologie de Compiègne, a commencé sa carrière chez CCEP au sein du site de Grigny comme responsable de production puis responsable maintenance.

CCEP a fêté le 29 novembre dernier les 50 ans de son site de production de Castanet-Tolosan , en présence de son président directeur général France Ben Lambrecht. Inaugurée en 1968 pour la production artisanale de limonade, cette usine qui emploie 106 personnes a été modernisée grâce à 39,5 millions d’euros investis pour en faire une usine flexible et moderne. 40% des managers de l’usine sont des femmes.