Process Alimentaire / Flash IAA / Coca-Cola avale la marque française Tropico

Coca-Cola avale la marque française Tropico

Pierre Christen |  24 Septembre 2018 | 

La marque française Tropico, spécialiste des boissons non gazeuses aux fruits, entre dans le giron de Coca-Cola. Le géant américain a noué un accord avec la société savoyarde Cafés Folliet, qui l’avait rachetée en 2005. Le chiffre d’affaires de Tropico, qui a appartenu à Unilever de 1995 à 2002, s’élèverait à 29 M€.

Coca-Cola justifie cette acquisition par sa volonté d’accélérer sa diversification en France. C’est la première fois que le géant d’Atlanta acquiert une marque française. Il ne cache pas ses ambitions : devenir un acteur majeur des boissons plates aux fruits, en croissance régulière au cours des dernières années, avec un taux de croissance annuel de + 4,9 % enregistré entre 2014 et 2017 (sur le total hors foyer + alimentaire)

« Le succès du lancement de Fuze Tea en début d’année et les performances prometteuses de nos marques Honest (boissons bio) et Smartwater (eaux plate et gazeuse) renforcent notre détermination à accélérer la stratégie d’expansion de notre portefeuille dans laquelle nous nous sommes engagés avec nos embouteilleurs CCEP et Socobo », a commenté François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Le dirigeant ne dit rien par ailleurs du devenir du célèbre slogan "Quand c'est trop, c'est Tropico", imaginé dans les années 80 par un certain Thierry Ardisson...