Process Alimentaire / Flash IAA / Coca-Cola remplace Nestea par le thé glacé bio Honest Tea

Coca-Cola remplace Nestea par le thé glacé bio Honest Tea

P.C. |  24 Avril 2017 | 

Président de Coca-Cola France, depuis le 1er avril, François Gay-Bellile était depuis 2013 à la tête de Beverage Partners Worldwide. Cette co-entreprise entre Coca-Cola et Nestlé avait la responsabilité de la marque de thé glacé Nestea, jusqu'à ce que le groupe suisse décide de reprendre en main ce marché dynamique pour son seul compte.

Fort de cette expérience, le nouveau dirigeant de Coca-Cola France a marqué son territoire en annonçant jeudi 20 avril que la boisson remplaçant Nestea serait Honest Tea, une marque bio, implantée aux Etats-Unis, que le groupe d'Atlanta avait racheté en 2011, après une prise de participation de 40 % en 2008. Selon Rayon Boissons, trois recettes devraient être lancées dès cet été (grenade-myrtille, citron-miel et orange-mangue). L'arrêt définitif de la distribution de Nestea est acté pour janvier 2018.

Cette annonce est la première étape d'une volonté affichée de diversification de l'offre tant en termes de recettes que de formats. François Gay-Bellile a annoncé vouloir lancer une nouvelle marque par an jusqu'en 2020.