Process Alimentaire / Flash IAA / Deux nouvelles acquisitions en Egypte et en Inde pour Lactalis

Deux nouvelles acquisitions en Egypte et en Inde pour Lactalis

Marjolaine Cérou |  28 Janvier 2019 | 

Lactalis poursuit son développement avec l'acquisition de deux nouvelles sociétés en Egypte en Inde.

Avec son partenaire Halawa, Lactalis détient à présent 100% des actions de la société égyptienne Green Land (ex- groupe Americana). La société spécialisée dans la fabrication de fromages,possède 5 usines en Egypte et emploie 1 250 personnes. Cette acquisition est destinée à renforcer la position de la joint-venture Lactalis - Halawa en tant que producteur majeur de produits laitiers en Egypte.

Elle témoigne aussi de l’intérêt constant du groupe laitier de développer le marché égyptien avec son partenaire Halawa.

Le groupe laitier vient également d’acquérir la société indienne de produit laitiers Prabhat, spécialisée dans la fabrication du lait conditionné en sachets et du ghee. La société possède deux usines dont l’une des plus grandes usines de fabrication de lait condensé sucré en Inde. Elle compte 1 239 salariés. Elle a réalisé en 2018,un chiffre d’affaires de 200 M€.Cette opération sera effective au début du second semestre 2019, sous réserve de l’autorisation des Autorités de la concurrence.

Le groupe Lactalis poursuit ainsi ses objectifs de développement en Inde où il possède 11 sites. Grâce à cette nouvelle acquisition, il renforce sa position de leader dans le pays et devient ainsi le premier collecteur de lait privé avec 2,3 millions de litres de lait collectés par jour.