Process Alimentaire / Flash IAA / Erick Leharge nouveau directeur général de Poult

Erick Leharge nouveau directeur général de Poult

Amélie Dereuder |  18 Mars 2019 | 

Mi-mars, Biscuit International a nommé Erick Lehagre à la direction générale de sa filiale Poult. Ingénieur Esitpa et Igia, il possède plus de 35 ans d’expérience dans l'agroalimentaire, notamment en boulangerie, fromagerie, charcuterie et industrie de la volaille.

Précédemment, il était directeur général de Cookup Solutions. La société spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés et traiteur surgelé sous marques de distributeurs a été impactée par la crise des lasagnes au cheval en 2013 et s’est finalement trouvée en liquidation judiciaire en mars 2019.

Avant Erick Lehagre, la direction générale de la biscuiterie Poult était assurée par Giampaolo Schiratti, également président de Biscuit International. Il a souhaité se concentrer sur ce poste afin de poursuivre l’intégration des sociétés du groupe (A&W Feinbackwaren en Allemagne, de NFF au Royaume-Uni et de Stroopwafel & Co aux Pays-Bas) et d’accélérer les développements commerciaux et industriels.

Biscuit International est issu de la fusion en 2016 de Poult et Banketgroep. Le groupe est détenu par Qualium Investissement et produit plus de 130 000 tonnes de biscuits et gaufres dans 14 usines en Europe. Biscuit International a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 390 M€ sur les douze derniers mois (environ 60% hors de France) et emploie plus de 1 500 personnes.