Process Alimentaire / Flash IAA / Fleury Michon Pierre Schmidt et Coop de France pour la logistique durable

Fleury Michon Pierre Schmidt et Coop de France adhèrent à Déméter Environnement et Logistique

P.C. |  12 Mai 2014 | 

Le club Déméter Environnement et Logistique est une plate-forme d’échanges, d’expérimentations et d’innovations dédiée à la supply-chain et à la maîtrise des impacts environnementaux. Fleury Michon, Pierre Schmidt et Coop de France viennent de rejoindre l’association pour bénéficier de la dynamique générée autour de la logistique durable.

Pour Marc Ruffenach, directeur supply chain de Pierre Schmidt-Stoeffler, « être le numéro un du savoir faire culinaire alsacien confère des responsabilités sur les aspects sociaux, sociétaux et de préservation de l’environnement. « Nous comptons sur ce lieu d’échange et de réflexion unique en France pour aller plus loin et nous accompagner dans une supply-chain plus responsable », indique-t-il. Du côté de Fleury Michon, engagé dans une démarche de responsabilité sociétale, l’objectif est d’aller vers le partage d’expérience « en lien avec les différents projets d’optimisation logistiques engagés », indique Gérard Soulard, directeur industriel du groupe. Quant à Coop de France, qui représente l’union des coopératives agricoles, l’enjeu est aussi de participer à « l’esprit de solidarité qui anime les membres du club, et qui se matérialise par des actions concrètes et innovantes ».

Créé en 2002, le club Déméter Environnement et Logistique s’intéresse à l’ensemble des opérations logistique et de transport en France, avec un focus particulier sur les aspects induits de la maîtrise des impacts environnementaux (CO2, emballages, nuisances sonores, kilomètres à vide, …). Parmi ses adhérents, des leaders industriels (Kronenbourg, Coca-Cola Entreprise, Danone Eaux France, Ferrero, Nestlé Waters, Orangina Schweppes, Nestlé Waters, Fromageries Bel), des enseignes (Auchan, Carrefour, Casino, Monoprix) et différents partenaires privés et publics.