Process Alimentaire / Flash IAA / Formation : Bigard et Agrocampus Ouest créent une chaire managériale

Formation : Bigard et Agrocampus Ouest créent une chaire managériale

Marjolaine Cérou |  30 Novembre 2017 | 

Le numéro un des produits carnés Bigard et l’école d’ingénieurs Agrocampus Ouest ont signé le 29 novembre 2017 un partenariat pour la création d’une chaire managériale. « Cette formation s’adresse aux étudiants qui se dirigent vers les métiers de la production. D’une durée de quinze jours, elle se déroulera en troisième année du cycle ingénieur, juste avant le stage de fin d’études. L’objectif est d’innover pour aider à enseigner le management », explique Cédric Troadec, directeur des partenariats professionnels d'Agrocampus Ouest.

« Manager une équipe ne s’apprend pas dans les bouquins. Nous accompagnerons Agrocampus Ouest dans le déroulement de cette formation. Nous ouvrirons nos portes de l’un de nos sites le temps d’une journée pour que les étudiants puissent mettre leurs connaissances en application », commente Benjamin Castel, directeur des ressources humaines de Bigard.

La formation portera entre autres sur la management des équipes, sur la santé et la sécurité au travail ainsi que sur la conduite d’entretien. Les promotions, sélectionnées sur dossier, ne dépasseront pas 15 personnes. « Nous voulons remettre du liant entre l’école et l’entreprise. Par ailleurs, cette opération est importante en termes de marque employeur », soulève Benjamin Castel.