Process Alimentaire / Flash IAA / Gozoki agrandit Maison Briau et lance Jardins du Val de Garonne

Gozoki agrandit Maison Briau et lance Jardins du Val de Garonne

P.C. |  19 Octobre 2015 | 

Maison Briau et Jardins de Garonne, deux PME du groupe Gozoki, bénéficient depuis fin 2014 d’un programme d’investissements visant à agrandir leurs surfaces de production :

- une extension de 500 m² pour 1,2 M€ d’investissement pour Maison Briau

- un site de 1300 m² pour 3M€ injectés pour les Jardins du Val de Garonne.

Les outils industriels de ces deux PME sont implantés sur le site d’Agropole à Agen. La société Maison Briau est spécialisée dans la production de brandade de morue et plus généralement de plats élaborés à base de produits de la mer. L’unité des Jardins de Val de Garonne accueillera deux lignes de fabrication (salades fraîches élaborées, et crêpes et galettes de pommes de terre).

Gozoki fédère une dizaine de PME françaises spécialisées dans la fabrication de produits à forte identité régionale (Parmentier de poulet du Gers, lasagnes au bœuf du Limousin, pâté lorrain, tielles sétoises ou gâteau basque). Ce groupe a été créé par Yann Maus, lauréat en 1994 du Concours de la création d’entreprise organisé par le technopole. En 2014, Gozoki a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros pour 300 tonnes de produits.