Process Alimentaire / Flash IAA / L'escargot Courbeyre intègre Française de Gastronomie

L'escargot Courbeyre intègre Française de Gastronomie

Amélie Dereuder |  6 Février 2017 | 

Le groupe belge la Floridienne a acheté 75 % des parts du capital de l'entreprise "L'Escargot Courbeyre", basée à Aurillac (15). Cette PME spécialisée dans la fabrication d'escargots, de moules farcies, de produits apéritifs et de spécialités auvergnates sera intégrée au pôle terre du groupe Française de Gastronomie. Celui-ci profite de cette acquisition pour accroître la spécialisation de ses cinq sites en fonction de la segmentation commerciale en termes de marques (premium, marque de distributeur et premier prix) et de gammes (coquilles Saint-Jacques et cassolettes cuisinées, feuilletés garnis, produits d'apéritifs et snacking festifs, escargots préparés et coquillages farcis).

Ce rachat permet à Française de Gastronomie de lancer de nouveaux produits et d'être moins dépendant de la saisonnalité de l'activité. De plus, il porte à trois le nombre de sites dédiés à l'escargot, avec Vieille-Brioude en Auvergne et Bassou en Bourgogne.

Retrouvez l'article complet sur l'usine de Bassou (janvier 2017, p 20), qui vient de connaître un plan de modernisation.