Process Alimentaire / Flash IAA / L’union d’aucy-Triskalia installe son site de pilotage commun à Quimperlé (29)

L’union d’aucy-Triskalia installe son site de pilotage commun à Quimperlé (29)

Karine Ermenier |  17 Septembre 2018 | 

Les groupes d’aucy et Triskalia ont voté, lors de leurs assemblées générales de juillet et de juin dernier, l’union de leurs activités à compter du 1er Janvier 2019. Présents côte à côte lors du Space la semaine dernière, les deux groupes ont avancé cet été sur le choix de la localisation de leurs activités communes. L’option prise est celle d’une organisation multi-sites avec une "maison commune" implantée près de Quimperlé (29). Cette Maison Commune connectée va être créée pour faciliter les rencontres des opérationnels et accélérer la transformation. Se voulant moderne et ouverte à tous (élus des coopératives, salariés, parties prenantes…), elle sera le lieu de pilotage du nouveau groupe.

« Ce choix repose sur la volonté d’affirmer que le siège de l’union d’aucy-Triskalia est la Bretagne », indique un communiqué.Sous réserve de l’accord de l’autorité de la concurrence, cette organisation répond à plusieurs objectifs :

● Répartir les activités et fonctions pour équilibrer Landerneau (29), siège social de Triskalia et Theix-Noyalo (56), siège social de d’aucy, qui resteront des sites actifs

● Concentrer les investissements sur les outils de production, de distribution ainsi que sur l’innovation

● Implanter les métiers de l’amont et de l’aval au plus près de leurs sites opérationnels

● Profiter des nouveaux modes de travail pour développer des outils collaboratifs

● Favoriser la mixité des équipes et construire une culture commune