Process Alimentaire / Flash IAA / La coopérative Isigny Sainte-Mère en passe d’acquérir les Caramels d’Isigny

La coopérative Isigny Sainte-Mère en passe d’acquérir les Caramels d’Isigny

Marjolaine Cérou |  26 Décembre 2018 | 

La coopérative laitière normande Isigny-Sainte-mère a annoncé la signature d’un protocole en vue d’acquérir Caramels d’Isigny. A travers ce rapprochement, la Coopérative entend donner plus d’ampleur au développement commercial de la PME régionale, également basée à Isigny-sur-Mer (14), en particulier à l’export et sur le secteur des ingrédients pour les entreprises alimentaires.

« La localisation de la marque Caramels d’Isigny, sa renommée, l'utilisation des matières premières laitières fournies par Isigny Sainte-Mère et la qualité de ses produits constituent une activité complémentaire naturelle pour la coopérative [...]. Nous sommes heureux d’intégrer ce nouveau savoir-faire et d’accueillir ses 25 employés. Ce rapprochement stratégique permettra aussi d'aller encore plus loin dans la mise en valeur de l'excellence agricole et alimentaire du terroir d'Isigny au niveau local et au-delà de nos frontières », se félicite Daniel Delahaye, directeur général de la coopérative Isigny Sainte-Mère.

La coopérative précise également que la société Caramels d’Isigny conservera son autonomie tout en bénéficiant d’aide ou de mise en commun de certains moyens de la coopérative.

Créée en 1994, Caramels d’Isigny a connu un développement régulier et solide ces dernières années. La société commercialise une large gamme de caramels à travers la France. Son chiffre d'affaires a progressé de 7,6 % en 2017 pour atteindre 4,2M€. « Céder mon entreprise à la coopérative Isigny Sainte-Mère me semble tout à fait naturel. La marque Caramels d’Isigny restera ainsi sous la coupe d’une entreprise notable du même terroir et qui comme nous, mise sur l’excellence. Cela en garantira sans nul doute la pérennité et le développement. Le lien entre Isigny Sainte-Mère et Caramels d’Isigny étant déjà très fort, je ne peux qu’être ravi de cette cession », déclare Éric Peltier, p-dg des Caramels d’Isigny.