Process Alimentaire / Flash IAA / Lactalis autorisé à reprendre son activité de poudre infantile

Lactalis autorisé à reprendre son activité de poudre infantile

Marjolaine Cérou |  6 Juillet 2018 | 

Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a autorisé la reprise progressive de la production de poudres infantiles (séchage et conditionnement) sur le site de Craon en Mayenne.

« Les résultats d’analyses et les inspections officielles ont permis de constater que les conditions sont réunies pour autoriser la reprise des activités de conditionnement et de séchage des poudres de lait infantiles », précise le ministère. Ce redémarrage se fera dans la tour n°2, la tour n°1 ayant été condamnée suite à la contamination environnementale à Salmonella Agona.

L’arrêté préfectoral empêche à ce stade toute commercialisation des poudres de lait infantiles. Les produits resteront donc consignés pendant une période de contrôles renforcés permettant d’obtenir toutes les garanties sanitaires requises pour leur mise sur le marché.

Cette autorisation intervient un mois après la reprise de l’activité des poudres destinées aux adultes dont le préfet de la Mayenne vient d’autoriser la commercialisation.