Process Alimentaire / Flash IAA / Le groupe Cavac reprend Les P’tits Amoureux et Catel Roc

Le groupe Cavac reprend Les P’tits Amoureux et Catel Roc

Pierre Christen |  8 Octobre 2018 | 

Le groupe coopératif Cavac, dont le siège est en Vendée, continue de développer la part de son activité de transformation agroalimentaire. Après l’acquisition de Bioporc en 2014, leader du porc et de la charcuterie bio, puis Biofournil en 2015, leader de la panification bio, c’est au tour de deux PME régionales de venir renforcer le pôle agroalimentaire via des prises de participation majoritaire (51%). Dans les deux cas, les dirigeants restent aux commandes.

C’est le cas pour Gary Daguisé et Aubry Guillon, les créateurs de la biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux. Basée à Ardin (79), cette entreprise axe sa stratégie sur l’élaboration de recettes régionales, à partir de matières premières d’origine locale et sous signe de qualité, en particulier du beurre AOP Charentes-Poitou. Parmi les fleurons de sa gamme : les « Galipotes », mais aussi des broyés du Poitou, des tourteaux fromagers ou encore des flans pâtissiers. Le tout pour un chiffre d’affaires de 3 M€ et un effectif de 30 salariés.

La crêperie artisanale Catel Roc, basée à Treillières (44), au Nord de Nantes, rejoint également le pôle agroalimentaire du groupe Cavac. Cette PME de 13 salariés propose des galettes de blé noir et des crêpes, en bio et en conventionnel, dans une logique commerciale de proximité.