Process Alimentaire / Flash IAA / Le prix Smart Agri Food Innovation récompensera les start-up de la Foodtech

Le nouveau prix Smart Agri Food Innovation récompensera les start-up de la Foodtech

Karine Ermenier |  11 Juin 2018 | 

Le pôle de compétitivité Terralia et la French Tech Culture Avignon-Provence s’associent pour lancer le concours Smart Agri Food Innovation. Celui-ci récompense les projets d’entreprises innovantes qui, par leurs usages du numérique et des technologies, contribuent à une agriculture, une viticulture et une alimentation plus durables et intelligentes. Il est donc ouvert à trois catégores de projets : Smart Agriculture, Smart Food et Smart Wine. IL s’adresse aux start-up et à toute entreprise innovante dans les secteurs technologique et numérique de ces trois domaines d’activité.

L’innovation présentée doit apporter une amélioration notable et un réel bénéfice aux consommateurs ou aux professionnels de ces filières.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er juin et se clôtureront le 21 septembre, pour un examen des candidatures avant le 28 septembre et une sélection des projets finalistes le 2 octobre. Le jury final, devant lequel les finalistes présenteront leur innovation, désignera les gagnants le 17 octobre à l’occasion du salon Med Agri d’Avignon. Le palmarès comptera un 1er prix Crédit Agricole Alpes-Provence – Capital & Innovation et deux autres prix toutes catégories confondues. Enfin, plusieurs prix spéciaux seront remis comme le prix InVivo Quest (porté par InVivo) et le prix AgTech et Biocontrôle (porté par Bonduelle).