Process Alimentaire / Flash IAA / Les 9 nouveautés originales sélectionnées par IdFood 2018

Les 9 nouveautés originales sélectionnées par IdFood 2018 - Île de France

Pierre Christen |  4 Juin 2018 | 

Parmi les innovations sélectionnées, cette boisson à base de bois torréfié (chêne, châtaignier et acacia) déjà primée au dernier SIAL MiddleEast.

L’Île de France ne se résume pas à Paris, c’est aussi une grande région agricole et un vivier d’innovations alimentaires. Le concours IdFood, organisé chaque année par le conseil régional d’Île de France en lien avec le Cervia a l’ambition de le démontrer. « Cette nouvelle édition montre la créativité des entreprises franciliennes. Originalité, diversité, qualité sont les maîtres-mots de cette première phase de sélection », commente Gérard Herbet, président du Cervia Paris Île-de-France.

Cinq lauréats seront désignés le 13 juin au conseil régional d’île de France. En avant-première, découvrez les neufs produits innovants retenus par le jury en cliquant ici .

Un jury d’experts, présidé par Babette de Rozières, déléguée spéciale en charge de la Cité de la Gastronomie au conseil régional, s’est réuni le 31 mai à l’École de Paris des Métiers de la Table. 118 dossiers ont été déposés par 109 entreprises. 15 finalistes ont été retenus, dont neuf produits alimentaires et six concepts ou services.

Les six concepts sélectionnés sont :

- Alma Grown in town : commerce de proximité dédié à l’agriculture urbaine

- Cycloponis : agriculture urbaine

- Etiquettable : application collaborative apportant des informations sur les aliments

- Fresh me up : plate-forme de vente privée de produits frais b to b

- Linkee : application mobile pour la valorisation des invendus

- Orkestra : machine connectée permettant aux professionnels la réalisation de cocktails