Process Alimentaire / Flash IAA / Les cafés Lobodis développent une offre en vrac chez Franprix

Les cafés Lobodis développent une offre en vrac chez Franprix

K.E. |  26 Septembre 2016 | 

Six variétés de café différentes sont proposées à la vente, en grains ou moulu sur place.

La FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, a organisé le mardi 13 septembre 2016, la 18ème édition des Grés d’Or, mettant à l’honneur les entreprises indépendantes, PME et TPE, ayant conclu un partenariat novateur et durable avec une enseigne de la distribution généraliste ou de la Restauration Hors Foyer.

La société Lobodis, qui a concouru dans la catégorie Innovation, a reçu le « Prix Spécial du Jury » parrainé par TF1 Publicité pour son partenariat avec l'enseigne Franprix. Cela vient récompenser la mise en place dans les magasins Franprix d’un libre-service de café en vrac, à moudre sur place ou à emporter chez soi, permettant de retrouver les saveurs d'un café torréfié. Une initiative qui s'intègre dans le nouveau concept "Mandarine" déployé par l'enseigne, comprenant un espace avec du jus d'orange fraîchement pressé, du poulet rôti chaud à toute heure, des gobelets de soupe chaude à emporter, des bonbons et graines en vrac, etc.

Installé à l'entrée des magasins, le distributeur Lobodis propose six variétés de grains de café différentes, que le consommateur conditionne (moulu ou en grains) dans un sac à papier kraft. Aujourd'hui trente magasins sont équipés, 50 le seront en fin d'année 2016. Plus de 2,2 tonnes de café ont déjà été livrées par Lobodis au 31 août 2016.


ISM Prosweet

29 Janvier - 1 Février 2017 , Koelnmesse à Cologne, Allemagne

BioFach

15 - 18 Février 2017 , Messe Nürnberg, Nuremberg, Allemagne

CFIA Rennes

7 - 9 Mars 2017 , Centre des Expositions de Rennes

Sandwich and Snack Show

15 - 16 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles

MADE Paris

28 - 29 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles