Process Alimentaire / Flash IAA / Liebig et Royco dans l’escarcelle de GBfoods

Liebig et Royco dans l’escarcelle de GBfoods

Amélie Dereuder |  6 Mai 2019 | 

Le 2 mai, l’Espagnol GBfoods a annoncé être entré en négociation pour racheter Continental Foods, groupe détenteur de Liebig, Royco, Imperial, Erasco, Bla Bland et D&L. Cette entité européenne créée à partir de Campbell Soup Company a été rachetée en 2013 par CVC Fund V.

Elle regroupe 1000 employés et gère quatre sites de production : deux en France (Le Pontet dans le Vaucluse et Liévin dans le Pas-de-Calais), un à Luebeck en Allemagne et une usine à Puurs-Sint-Amands où se trouve le siège de Continental Foods. Spécialisée dans les soupes, les bouillons, les sauces et les mix pour desserts, la société touche cinq marchés: la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suède et la Finlande.

De son côté, GBfoods est présent en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Russie, en Asie centrale, en Afrique et au Moyen-Orient avec des marques comme Gallina Blanca, Star, Jumbo, Grand’Italia ou Gino. Le groupe espagnol emploie 2400 personnes et produit aussi des soupes, des bouillons et des sauces, ainsi que des plats cuisinés, des poudres de lait, des pâtes, du riz et des infusions.