Process Alimentaire / Flash IAA / Louis Le Duff annonce une troisième usine Bridor dans l’Ouest

Louis Le Duff annonce une troisième usine Bridor dans l’Ouest

Marjolaine Cérou |  5 Mars 2018 | 

La rumeur courait depuis plusieurs mois. Louis Le Duff, président du groupe éponyme, a confirmé la création d’un troisième site Bridor dans le bassin Ouest. « Nous avons un nouveau projet d’usine prochainement d’ici deux ou trois ans. Nous avons une expansion d’environ 20 % par an. D’ici trois ans, les sites de Louverné et de Servon-sur-Vilaine seront donc complètement saturés. D’où la nécessité de cette nouvelle usine », déclare-t-il.

La mise en service est prévue courant 2020. A l’instar des deux autres sites, la nouvelle usine sera spécialisée dans la boulangerie et la pâtisserie. Elle devrait permettre la création de 600 à 700 emplois. La localisation précise n’est pas encore définie : « aux alentours de Rennes ou dans les Pays-de-la-Loire », indique Louis Le Duff.

Cette annonce fait suite au plan 2020 pour lequel le groupe a prévu une enveloppe de 500 M€ dans le cadre de ses investissements (lire Janvier 2018, p28). A l’heure actuelle, l’outil de production de Servon sur Vilaine près de Rennes est déjà saturé. Les investissements se poursuivent à Louverné en Mayenne, à raison d’une nouvelle ligne par an. Une nouvelle ligne de viennoiserie devrait voir le jour à l’été 2018.

Le groupe Le Duff (Bridor, La Brioche Dorée, Del Arte...) enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, dont 70 % est réalisé à l’export. Bridor a pour feuille de route de doubler son chiffre d'affaires 2015 pour atteindre 1 milliard d'euros en 2020.